Post Format

J’y étais : le vide-dressing des blogueuses grenobloises

On s’est rencontrées en juin dernier à l’occasion du rendez-vous organisé par la team de Oh My Blog à la Verrière sur Cour. Flashback sur la rencontre ici.

Depuis, une petite communauté s’est liée autour du groupe “ça bloggue à Grenoble” sur Facebook.

Si vous suivez l’actualité de Boule Coco, vous savez que je ne suis pas ce qu’on appelle une “blogueuse mode”. Et pourtant, comme dirait l’autre, “la mode, la mode, la mode” ne m’a jamais laissée indifférente.

Et puis un soir d’octobre, l’idée d’un vide-dressing collectif a émergé avec Marine, Carolanne, Laureen, Camille, Romy, Amélie et Laetitia, et Delphine. Un aperçu de l’affiche de l’événement réalisée par Romy du blog My Berry Style :

test

Dimanche 25 octobre, j’ai donc participé avec plaisir au vide-dressing programmé
au Coffee and Go, rue Brocherie à Grenoble, de 10h à 14h.

VD boule coco 25102015 collectif
(photo de gauche à droite : Naïma, Laetitia, Laureen, Amélie, Claire, Romy,
Marine et Carolanne)

L’occasion de partager ces vêtements et chaussures pour lesquels j’avais eu un coup de cœur à chaque fois. Chaque acquisition avait en effet son “histoire”. Ma démarche : “casser” les prix et partager.

Voici un aperçu de ce qu’il y avait sur mon stand…

1. Sweat-shirt Topshop, collection Automne 2014,
T. 38, 5 euros (prix d’origine : 40 euros)

Londres, New-York, Paris, Milan : ces destinations me font rêver, j’ai voyagé par procuration le temps de m’offrir ce sweat que j’ai finalement très peu porté (2 ou 3 fois pas plus). Je l’ai donc vendu sans regret.

Sweat Topshop FOND GRIS

2. Blouson Pimkie imprimé tropical, 2013/2014, T. 38,
vendu 5 euros (prix d’origine : 30 euros)

Je m’étais laissée séduire par les couleurs de ce petit blouson tout léger et féminin de chez Pimkie. Je l’ai porté quelques fois en été pour “upgrader” mes tenues les plus basiques (autrement dit le fameux uniforme de camouflage “jean noir + tee-shirt noir”) : son imprimé tropical pouvait faire son petit effet dans ce qu’on qualifiera de ” jungle urbaine”.

Blouson Pimkie INSTA

 3. Derbies de la marque André, talon en bois, T. 39, prix de vente 10 euros

On finit toujours par trouver chaussure à son pied. Pour celles-ci j’avais eu un coup de foudre immédiat : des derbies de la marque André avec un talon en bois vraiment très joli. Je ne les ai portées qu’une fois pour un rendez-vous galant, et, croyez le ou non, elles m’ont porté chance.

Shoes André INSTA mauve

4. Sandales de la marque New Look, talon compensé sculpté,
T. 39, prix de vente 5 euros

Je pense que c’est un problème typiquement féminin : acheter de façon compulsive une paire de chaussures alors qu’on sait d’avance qu’on ne pourra pas marcher avec au quotidien (à moins de rester assise toute la journée ou toute la soirée). Exemple typique avec cette paire de chaussures New Look : le talon sculpté a vraiment du style et me rappelle certaines paires de chaussures que portait Marilyn Monroe à ses débuts. Mais n’est pas Marilyn qui veut…

Shoes New Look

Côté organisation, heureusement qu’il était là pour m’aider à charger mes affaires, portants et ceintres jusqu’au Coffee & Go. J’avais un cinquantaine de pièces à vendre (ce qui n’est finalement pas énorme) mais bon quand même !

01.VD Boule-Coco 25102015

Le temps de retrouver les filles, d’installer nos stands, et dès l’ouverture des portes,
un vrai raz-de-marée !

Un aperçu en photos …

Bonnes affaires et bonne humeur garanties, comme l’atteste cette vidéo-souvenir :

Au final, une super expérience partagée avec beaucoup d’enthousiasme avec les clientes, lectrices et biensûr la team de blogueuses !

02.VD Boule-Coco 25102015

Et pour le plaisir, le morceau choisi pour “illustrer” la vidéo de ce vide-dressing* :
The Rolling Stones / Hot Stuff (1976)

* Hot stuff … can’t get enough …