Halloween et la Toussaint sont des thèmes que j’ai déclinés sous la forme d’illustrations ces derniers jours sur mon compte Instagram. Condensé chronologique ici.
26/10 : Une Nuit en Enfer
Il y a quelques jours, j’ai eu le bonheur de découvrir ce film de Robert Rodriguez grâce à mon amoureux : “Une nuit en enfer” (1996). Un vrai bonheur de divertissement, d’autant plus que je n’avais aucune idée de la tournure qu’allait prendre ce film. Comme beaucoup de spectateurs, je suis restée complètement fascinée par cette scène où Salma Hayek danse avec un serpent jaune enroulé autour de la taille.
27/10 : extraterrestres
Parfois on peut avoir le sentiment d’être comme un extraterrestre aux yeux des autres. Dans ces moments-là, il ne faut pas s’inquiéter car cela arrive à tout le monde. L’important étant de garder confiance en soi. En attendant, hommage à mes trois extraterrestres préférés, histoire de rester dans le thème d’Halloween : ET, Guizmo et Jeriba
29/10 : scream, sans rancune
J’avais 13 ans et j’étais folle amoureuse de ce garçon. Cette soirée d’Halloween m’avait alors semblé être l’occasion idéale pour enfin lui parler. Au lieu de ça il me fit une mauvaise blague en m’offrant un bonbon au poivre. La gorge en feu, j’aurais pu crier, inspirée par le masque et le déguisement que je portais ce soir-là. Mais je n’ai rien dit. Des années plus tard, j’ai croisé ce garçon et j’ai fait semblant de ne pas le voir.
29/10 : la nuit leur appartient …
Oui, la nuit appartient aux chauve-souris …
30/10 : question
Croyez-vous aux fantômes ?
1/11 : Toussaint
1er novembre : “le vrai tombeau des morts, c’est le cœur des vivants” (Jean Cocteau)
5/11 : TBT
21 fleurs blanches pour Kevin et Sofiane
Et pour le plaisir :
L’Appassionata de Beethoven ici interprétée par Claudio Arrau
On s’est rencontrées en juin dernier à l’occasion du rendez-vous organisé par la team de Oh My Blog à la Verrière sur Cour. Flashback sur la rencontre ici.
Depuis, une petite communauté s’est liée autour du groupe “ça bloggue à Grenoble” sur Facebook.
Si vous suivez l’actualité de Boule Coco, vous savez que je ne suis pas ce qu’on appelle une “blogueuse mode”. Et pourtant, comme dirait l’autre, “la mode, la mode, la mode” ne m’a jamais laissée indifférente.
Dimanche 25 octobre, j’ai donc participé avec plaisir au vide-dressing programmé
au Coffee and Go, rue Brocherie à Grenoble, de 10h à 14h.
(photo de gauche à droite : Naïma, Laetitia, Laureen, Amélie, Claire, Romy,
Marine et Carolanne)
L’occasion de partager ces vêtements et chaussures pour lesquels j’avais eu un coup de cœur à chaque fois. Chaque acquisition avait en effet son “histoire”. Ma démarche : “casser” les prix et partager.
Voici un aperçu de ce qu’il y avait sur mon stand…
Londres, New-York, Paris, Milan : ces destinations me font rêver, j’ai voyagé par procuration le temps de m’offrir ce sweat que j’ai finalement très peu porté (2 ou 3 fois pas plus). Je l’ai donc vendu sans regret.
Je m’étais laissée séduire par les couleurs de ce petit blouson tout léger et féminin de chez Pimkie. Je l’ai porté quelques fois en été pour “upgrader” mes tenues les plus basiques (autrement dit le fameux uniforme de camouflage “jean noir + tee-shirt noir”) : son imprimé tropical pouvait faire son petit effet dans ce qu’on qualifiera de ” jungle urbaine”.
3. Derbies de la marque André, talon en bois, T. 39, prix de vente 10 euros
On finit toujours par trouver chaussure à son pied. Pour celles-ci j’avais eu un coup de foudre immédiat : des derbies de la marque André avec un talon en bois vraiment très joli. Je ne les ai portées qu’une fois pour un rendez-vous galant, et, croyez le ou non, elles m’ont porté chance.
4. Sandales de la marque New Look, talon compensé sculpté,
T. 39, prix de vente 5 euros
Je pense que c’est un problème typiquement féminin : acheter de façon compulsive une paire de chaussures alors qu’on sait d’avance qu’on ne pourra pas marcher avec au quotidien (à moins de rester assise toute la journée ou toute la soirée). Exemple typique avec cette paire de chaussures New Look : le talon sculpté a vraiment du style et me rappelle certaines paires de chaussures que portait Marilyn Monroe à ses débuts. Mais n’est pas Marilyn qui veut…
Côté organisation, heureusement qu’il était là pour m’aider à charger mes affaires, portants et ceintres jusqu’au Coffee & Go. J’avais un cinquantaine de pièces à vendre (ce qui n’est finalement pas énorme) mais bon quand même !
Le temps de retrouver les filles, d’installer nos stands, et dès l’ouverture des portes,
un vrai raz-de-marée !
Un aperçu en photos …
Bonnes affaires et bonne humeur garanties, comme l’atteste cette vidéo-souvenir :
Au final, une super expérience partagée avec beaucoup d’enthousiasme avec les clientes, lectrices et biensûr la team de blogueuses !
Et pour le plaisir, le morceau choisi pour “illustrer” la vidéo de ce vide-dressing* :
The Rolling Stones / Hot Stuff (1976)